De fil en étoile

De fil en étoile

Photophores


Photophores "tropical"

 

 

 

Au départ j'avais commencé à faire ces jolis photophores pour décorer les tables du mariage de mon fils dont le thème était "Les Iles". Et puis, entre les préparatifs et les dizaines d'autres petites créas maisons pour la déco, je n'ai pas eu le temps d'en faire suffisamment. Alors j'ai gardé ceux déjà faits, ils trônent fièrement sur ma terrasse les soirs d'été.  

Contrairement aux autres photophores que j'ai réalisés, ceux-là n'ont pas été faits avec la machine silhouette mais avec un "die" de chez Stampin'up. (Die : matrice de découpe en métal, comme une sorte d'emporte pièce, avec laquelle on perfore le papier à l'aide d'une presse de découpe, généralement manuelle).


10/03/2021
0 Poster un commentaire

Cadres "box" lumineux

cadre box jeux d\\\'hiver

 

cadre box chants de noel
cadre box Paname
cadre bos douceur d\\\'hiver

 

Du temps, de la minutie et beaucoup de patience sont nécessaires pour réaliser ces "cadres box" lumineux. Et la patience n'est pas ma principale qualité 😉. Mais je suis tellement fière du résultat !!!

 

Il y a beaucoup de découpes (faites à la machine, ouf !) et plusieurs planches de motifs sont superposées et collées à quelques cm d'écart pour un aspect relief. C'est là qu'interviennent la minutie et la patience...

Une découpe de fond permet de glisser une petite bougie LED ce qui lui donne cet effet lumineux.

 

Les modèles ci-dessous sont les derniers que j'ai réalisés, j'améliore ma technique au fur et à mesure... 😁

 


03/05/2018
3 Poster un commentaire

Photophores, vue d'ensemble.

Une petite vue d'ensemble des photophores réalisés cette année. C'est un début, je tatonne encore avec ma machine silhouette...

 


05/12/2017
0 Poster un commentaire

Photophores de Noël

Noël sans photophores c'est comme Noël sans sapin !

 

Ceux-là sont en papier, les découpes et les marques de pli sont faites avec une machine de découpe. Une feuille de calque est collée à l'intérieur pour une jolie diffusion de la lumière.

 


05/12/2017
4 Poster un commentaire