De fil en étoile

De fil en étoile

Les tote bags...

Ah les tote bags ! J'adore ces sacs ! Je prends autant de plaisir à les coudre et à les customiser qu'à les porter.

Réalisés en sergé de coton, qui assure une bonne tenue, et doublés avec un tissu coordonné.

A l'intérieur : une poche plaquée et un mousqueton pour accrocher ses clés ou la pochette assortie.

Les motifs sont réalisés en flex.

Pour le petit dernier (SUMMER PARADISE) j'ai rallongé le lien du mousqueton et cousu un anneau à la pochette assortie. De cette façon, la pochette est en sécurité, bien accrochée au tote bag, et elle peut être sortie aisément sans être détachée.

 

 

Don't forget to be awesome...

Don't forget to be awesome...

Vue intérieure.

Vue intérieure.

Pochette assortie.

Pochette assortie.

Etoile.

Etoile.

Vue intérieure.

Vue intérieure.

Summer paradise.

Summer paradise.

Vue intérieure

Vue intérieure "flamingo".


23/05/2017
1 Poster un commentaire

Sac cabas "Sardines"

SAC CABAS SARDINES

 

 

Encore un sac cabas et celui-là il est pour moi !
Entièrement doublé, il dispose d'une large poche zippée et de 2 poches plates à l'intérieur. Une petite pochette amovible vient s'attacher avec un mousqueton à l'intérieur du sac. Le fond du sac est renforcé pour plus de tenue.

Le tuto pas à pas et le patron du sac sont disponibles sur demande. N'hésitez pas à me le demander en commentaire.

La pochette a été réalisée à partir d'un tuto vidéo de "Sewing So La Cabane à coudre" que vous pouvez retrouver ici : CLIC

 

Je vous conseille d'ailleurs vivement de vous abonner à cette chaine, que vous soyez débutant ou confirmé, les tutos y sont bien expliqués et Sophie (et son barbu) nous les livrent avec beaucoup d'humour.

 

Belle journée !


17/05/2022
0 Poster un commentaire

Petit porte clé personnalisable


j'aime beaucoup ce format de porte clé et j'ai enfin trouvé le moyen de les faire. Et l'avantage du fait soi-même c'est qu'on peut vraiment les personnaliser.
Ça ne vous surprendra pas que celui-ci (le mien) soit décoré avec des étoiles ? mais ça peut tout aussi être le nom d'une maison, d'une ville où un message personnel. Tout est possible !

 


17/10/2021
0 Poster un commentaire

Bougies à offrir dans leur écrin

boite bougies 3

 

boite bougie 2
boite bougies 1

 

Lorsque j'ai enfin compris comment faire une jolie boîte sur mesures avec du papier cartonné, une paire de ciseaux, de la colle et une peu de calcul tout de même wink, ça m'a donné plein de nouvelles idées créatives.

 

Ici elles contiennent des petites bougies de chez Ikéa que j'ai un peu customisées.


10/03/2021
0 Poster un commentaire

Photophores "tropical"

 

 

 

Au départ j'avais commencé à faire ces jolis photophores pour décorer les tables du mariage de mon fils dont le thème était "Les Iles". Et puis, entre les préparatifs et les dizaines d'autres petites créas maisons pour la déco, je n'ai pas eu le temps d'en faire suffisamment. Alors j'ai gardé ceux déjà faits, ils trônent fièrement sur ma terrasse les soirs d'été.  

Contrairement aux autres photophores que j'ai réalisés, ceux-là n'ont pas été faits avec la machine silhouette mais avec un "die" de chez Stampin'up. (Die : matrice de découpe en métal, comme une sorte d'emporte pièce, avec laquelle on perfore le papier à l'aide d'une presse de découpe, généralement manuelle).


10/03/2021
0 Poster un commentaire